• WB

Top 10 des Films avec la meilleure photographie (2010 - 2020)

Dernière mise à jour : 23 oct. 2020

Les plus belles cinématographies de cinéma entre 2010 et 2020


Moonrise Kingdom

16 mai 2012 /

De Wes Anderson

Avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.


“ Un microcosme à la coloration unique dans lequel les grands événements de la vie sont vécus par des enfants qui débordent de maturité ”

Inception

21 juillet 2010 /

Date de reprise 12 août 2020

De Christopher Nolan

Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page

Au lieu de subtiliser un rêve, un voleur expérimenté et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait ...


“ Chef d'oeuvre scénaristique et visuel, Inception illustre le génie de Christopher Nolan. Un film grandiose et intelligent. Perfection. ”

Birdman

25 février 2015 /

De Alejandro González Iñárritu

Avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton

L'acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l'espoir de renouer avec sa gloire passée.


“ Le monde du théâtre face à la célébrité éphémère en quête d'amour, miroir de l'âme artificielle. L'envolée à la liberté Icarienne. ”

The Artist

12 octobre 2011 /

Date de reprise 25 janvier 2012

De Michel Hazanavicius

Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman

Une histoire d'amour entre une vedette du cinéma muet et un figurant dans l'Amérique des années 20...


“ Quelle étrange et douce sensation de se retrouver dans une salle de cinéma ou chaque rire et frémissement s'entend! Singing in the rain 2.0 ”

Her

19 mars 2014 / De Spike Jonze Avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams


“ Dans la solitude où se fonde le désir, l'abandon de soi à l'étreinte virtuelle de la dyade numérique ne peut étancher la douleur d'exister.  ”

Melancholia

10 août 2011 /

De Lars von Trier

Avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Alexander Skarsgård

Une planète nommée Melancholia se dirige droit vers la Terre et menace d'entrer en collision avec elle...


“ Sublime diptyque des forces anxiogènes et de la conspiration des étoiles. Dans une nuit sans Dieu, Lars von Trier touché par la grâce! ”

Drive

5 octobre 2011 /

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston

Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale.


"Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène."

Au revoir là-haut

25 octobre 2017 /

De Albert Dupontel

Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..


“ Au romanesque requiem du cadre, d'une larme s'envole le masque mélodieux de l'horreur: éclater les mots pour libérer la tragédie de l'Image. ”

Les 8 salopards

6 janvier 2016 /

De Quentin Tarantino

Avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes...

“ Les Huit salopards donne l'impression de retourner au cinéma pour la 1ère fois. Tarantino fait de la dentelle à grands coups de calibre. ”


La La Land

25 janvier 2017 /

De Damien Chazelle

Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…


“ Aucun mot ne sera assez juste. Restons en aux images et aux notes. Ainsi filma Damien, ainsi dansèrent nos âmes, ainsi tombèrent nos larmes. ”


Evidemment ou pourrait y ajouter Blade Runner 2049, The Revenant, The Tree of Life et beaucoup d'autres...



#photographie #cinematographie #film #esthetiquedefilm #wbmagazine #whiteandblackmagazine #lalaland #

13 vues0 commentaire