Ode à la féminité - MANAL, Niya

Manal est de retour avec Niya, une ode au féminin et à la féminité. Point de batte de baseball ou de pistolet qui tenaient les machos en respect dans le clip du morceau Taj. La jeune artiste marocaine, nouvelle figure féminine du rap, troque son look de gangsta contre des tenues traditionnelles et rejoint des femmes de toutes les générations dans une villa marocaine.





Elles sont maquillées, dansent, rient, jouent de leur charme. Ensemble, elles incarnent la chikha. Une figure controversée au Maroc, équivalent d’une geisha, qui pratique l’art de la « aïta », le blues en arabe dialectal marocain. Dans son clip qu’elle écrit et réalise avec la photographe Amira Azzouzi, Amal est une chikha amoureuse. Son prétendant n’apparaît que de dos, et semble lui résister. Amal n’est pas prête, pour autant, à abandonner son statut de femme libre. La voix marocaine du féminisme.


Ecouter sur toutes les plateformes : https://manal.lnk.to/NiyaDC


Co-Directing : Manal Benchlikha and Amira Azzouzi

Director of photography : Oussama Hedda

Composer : Blaise Batisse - Mounir Maarouf - Manal and NYZK

Music Production : Moonchild Records

Producer : BENCH & GUESS ENTERTAINMENT

Executive Production : JACARANDA PRODUCTION

Styling : Salima Chaieb - Sacha

Photographer : Amira Azzouzi

Cover : Sarah Addouh Illustrator : Ilyas Koundi

Management : Moncef Guessous & Anissa Jalab


#Manal #marocaine #niya #chikha #feminisme #clipengagé #musiquedumoment #clipdumoment #musiqueactuelle #clipcinématique #cinematic #white&blackmagazine #wbmagazine #wbcapture #2020

54 vues0 commentaire