• WB

TOP des SORTIES CINÉMA (30 septembre 2020)

Dernière mise à jour : 1 oct. 2020

La sélection des 5 plus beaux films de la semaine.




A coeur battant 30 septembre 2020 / 1h 30min / Romance, Drame

De Keren Ben Rafael

Avec Judith Chemla, Arieh Worthalter, Noémie Lvovsky

Nationalités Français, Israélien

Julie et Yuval s’aiment et vivent à Paris. Du jour au lendemain, ce couple fusionnel doit faire face à une séparation forcée. Lui à Tel Aviv, dans sa ville natale, elle à Paris avec leur bébé, ils continuent à vivre ensemble mais par écrans interposés. Cette vie par procuration va vite connaître ses limites. La distance mettra leur amour à rude épreuve...



Les héros ne meurent jamais 30 septembre 2020 / 1h 25min / Drame

De Aude-Léa Rapin

Avec Adèle Haenel, Jonathan Couzinié, Antonia Buresi

Nationalités Français, Belge, Bosniaque

Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaitre en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie. Dans ce pays hanté par les fantômes de la guerre, ils se lancent corps et âme sur les traces de la vie antérieure de Joachim.




Autonome

30 septembre 2020 / 1h 52min / Documentaire

De François Bégaudeau

Avec Alexandre Constant

Nationalité Français

Ici et là, hors des radars de la représentation majoritaire, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes de vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes. "Autonomes" se tient dans la compagnie de quelques-uns de ceux-là, en Mayenne et alentours.



L'ordre moral 30 septembre 2020 / 1h 41min / Drame, Historique

De Mario Barroso

Avec Maria de Medeiros, Marcello Urgeghe, João Pedro Mamede

Nationalité Portugais

En 1918, Maria Adelaide Coelho da Cunha, héritière et propriétaire du journal Diário de Notícias, abandonne le luxe social et culturel familial dans lequel elle vit, pour s'enfuir avec un insignifiant chauffeur de 22 ans plus jeune qu’elle. Les conséquences de cette décision vont être douloureuses et moralement dévastatrices.




30 septembre 2020 / 1h 32min / Documentaire, Musical

De James Erskine

Avec Billie Holiday

Nationalité Britannique

BILLIE HOLIDAY est l'une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l'artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables  : Charles Mingus  Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l'ont arrêtée....Mais le livre de Linda n'a jamais été terminé et les bandes sont restées inédites … jusqu'à présent.

BILLIE est l'histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ __ _ _ _ _


Les coups de ❤️

(encore en salle)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ __ _ _ _ _




Lux Æterna

23 septembre 2020 / De Gaspar Noé Avec Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg, Abbey Lee

Charlotte Gainsbourg accepte de jouer une sorcière jetée au bûcher dans le premier film réalisé par Beatrice Dalle. Or l’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage dans un chaos de pure lumière.




Ondine 23 septembre 2020 / 1h 30min / Drame, Romance De Christian Petzold Avec Paula Beer, Franz Rogowski, Maryam Zaree

Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l’homme qu’elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux…


CHRONIQUE >>> EN SAVOIR PLUS



Sole

9 septembre 2020 / De Carlo Sironi Avec Sandra Drzymalska, Claudio Segaluscio, Barbara Ronchi

Le jeune Ermanno vit dans une Italie sans futur. Lena, 22 ans, enceinte, arrive tout juste de Pologne. Elle porte l’enfant que l’oncle d’Ermanno et sa femme adopteront à la naissance. Alors qu’il est chargé de veiller sur elle, Ermanno commence à s’attacher à Lena et à s'imaginer père de ce futur enfant.



Un soupçon d'amour

9 septembre 2020 / 1h 32min / Drame De Paul Vecchiali Avec Marianne Basler, Fabienne Babe, Jean-Philippe Puymartin

Geneviève Garland, une célèbre comédienne, répète « Andromaque » de Racine, avec pour partenaire, son mari André. Elle ressent un malaise profond à interpréter ce personnage et cède son rôle à son amie Isabelle qui est aussi la maîtresse de son époux. Geneviève s’en va avec son fils malade dans son village natal. Elle semble fuir certaines réalités difficiles à admettre.



Rocks

9 septembre 2020 / De Sarah Gavron Avec Bukky Bakray, Kosar Ali, D'angelou Osei Kissiedu

Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.





#filmdelasemaine #Lux Æterna #stripped #SingMeASong #ondine #été84 #honeyland #africamia #bandesannonces #actufilm #23septembre2020 #cinematic #wbmagazine #wbmagazine #wbcapture

2 vues0 commentaire